Donnée considérée certaine, très probable
Source de la donnée : Terrain
Type de donnée : Publique
Date de saisie : 28/09/2024
Jardin (Amélie & Matthieu) - Ballan-Miré (37)
Précision à l'échelle du point (x/y)
Naturalité : Sauvage
- Larve ( 1 non différencié(s) ). Etat biologique : Observé vivant
Contact : Vu
Prospection : A vue
Statut biologique : Reproduction
Comportement : Posé
Déterminateur : Matthieu GARNIER
UUID SINP : 9bd22e6a-fc58-45a9-9fcb-e6daf2b34adf
Signaler une erreur
Bonjour Mathieu, pour les indications de lieux d'observation, il faut avoir conscience qu'elles perdureront très longtemps sur les différentes bases de données locales et nationales. Dans 50 ou 100 ans, "jardin d'Amélie & Mathieu" ne dira pas grand chose aux futures générations... il vaut donc mieux s'en tenir à un lieu-dit ou un toponyme figurant sur les cartes, même imprécis, comme "Villa Plaisance" ou "les Perruches")
Salut Sébastien, oui j'en suis conscient, j'avais créé cette station à la précision du point pour mon jardin, les coordonnées doivent donc être disponibles pour cette station. Si ce n'est pas le cas, en effet je modifierais le nom de la station
Ce n'est pas un problème de coordonnées, mais d'intitulé du lieu. Je dis la même chose aux personnes qui indiquent "chez moi" ou "dans mon jardin", sans penser que tout le monde ne les connait pas et qu'il peuvent déménager un jour (ou simplement mourir). Imagine que tu travailles sur une synthèse bibliographique avec des données du XIXe siècle intitulées "chez tante Germaine" ou "potager de Félicien"... tu seras bien avancé car ce ne sont pas des noms de lieux mais de personnes. En plus des coordonnées GPS, c'est quand même bien d'indiquer un lieu-dit ou une indication géographique littérale (du style "bourg, route de l'église" ou "quartier machin-chose" ).
Je comprend bien, je vais voir pour modifier ça ;)